Console Bois fossilisé Didon

Console Bois fossilisé Didon

Mobilier design bois pétrifié / L 151 x P 40 x H 75 cm

1 295,00 €
TTC

Empreinte de finesse et de simplicité, la console Didon couronne l’union d’un fossile et du métal pour mieux s’imposer dans une vaste entrée, un couloir ou un grand salon. Son plateau très esthétique en bois pétrifié repose avec assurance sur un piètement noir élégant et solide. Didon constitue ainsi un exemplaire unique et singulier d’un passé ressuscité par les audaces du mobilier design contemporain.

Dimensions disponibles
Quantité
Derniers articles en stock

CONSOLE BOIS FOSSILISÉ DIDON

Le produit :
Condensé luxueux des savoir-faire de l’évolution du design et du travail des temps géologiques, cette grande console en bois fossilisé est attentive à vos envies de décoration comme aux nécessités du quotidien, du dépôt du courrier au contenu de vos poches ou de votre sac, vidé hâtivement sur son plateau poli particulièrement lumineux. Elle s’adapte autant aux ambiances industrielles qu’aux atmosphères bohème chic et exotiques, opposant avec espièglerie l’irrégularité au toucher de sa ceinture à l’aspect visuellement lisse de ses pieds, sobres et sérieux. Des couleurs naturelles cristallisées de son plateau au métal noir peint de son piètement, composé de deux crois latines jointes symétriquement, elle est ce beau meuble d’appoint qui participe de la personnalisation de votre intérieur. Sa dimension éthique provient de l’utilisation de matériaux hors d’âge, ressuscités par un usage rafraîchissant, redevable de l’esprit aventurier et de l’histoire du design, sans jamais contrevenir aux lois de l’harmonie et du confort.

Matières :
Plateau : bois pétrifié en provenance d'Indonésie, scié et poli.
Piétement : métal peint en noir.

Entretien et conseils d'utilisation :
Usage intérieur uniquement.
Dépoussiérer régurièrement votre mobilier en bois pétrifié avec un plumeau.
Pour nettoyer la surface du plateau : à l'eau claire à l'aide d'une éponge non abrasive et non rayante, puis séchez avec un linge doux.
Proscrivez les produits d'entretien agressifs ou abrasifs, les anti calcaires...

Qu’est-ce que le bois fossilisé ?
Conséquence naturelle et peu commune de la physique et du temps, le bois pétrifié a conservé sa forme originelle tandis que les cellules, autrefois vivantes, ont été remplacées par des minéraux par le truchement de la fossilisation. Sous l’action de l’eau ou d’une éruption volcanique, et, le plus souvent, après de très nombreuses décennies, plusieurs siècles ou millénaires — sinon plus — passé enfoui dans le sol, ce bois est devenu un véritable fossile. Lors de la cristallisation, la composition des minéraux détermine parfois les teintes du bois, dont l’imprévisible richesse chromatique éclôt sous vos yeux. Dure comme la pierre mais douce au toucher, la console Didon a figé les irrégularités de la croissance du bois vivant (galeries d’insectes, cernes, nœuds et accidents) dans un plateau en bois fossilisé à la coupe et aux couleurs uniques, garantissant le caractère original et chic de votre intérieur.

Caractéristiques :
Couleur(s)  du plateau : multicolore.
Couleur(s) du pied : noir.
Dimensions : L 151 cm x P 40 cm x H 75 cm.

A-0r331